portrait_AM_1

Créer à partir d’images en mouvement : c’est le cinéma ; et pourtant ce mouvement naît d’une suite d’images arrêtées. Tout commence ici, j’ai fait dès l’adolescence le choix de ce métier à cause de cette illusion : elle m’a fascinée.

J’ai suivi les cours de l’école des Beaux-Arts de Berne, section photographie, accompagnés d’une formation dans un labo cinématographique (Schwarz Film AG).
Je suis devenu cameraman monteur pour la télévision italienne (RAI) à Genève, puis j’ai travaillé en freelance pour des sociétés de production de films publicitaires et un important studio de postproduction zurichois.
J’ai créé avec deux associés une société de production à Bâle, avant, finalement, de
m’installer dans le sud de la France, où j’ai fondé ma propre structure.

J’ai toujours eu une préférence pour ce que j’appelle « l’écriture de la lumière », le travail de l’opérateur, mais le montage et la réalisation sont eux aussi au cœur de mon parcours.
Savoir habilement, agilement, passer d’un domaine à un autre est, me semble-t-il, la clef
d’un exercice libre et créatif dans le monde de la production audiovisuelle. Cette connaissance des multiples facettes du métier m’a permis de travailler dans des domaines très variés : films publicitaires, institutionnels ou événementiels, mais également clips musicaux ou films documentaires.
Aujourd’hui, c’est au documentaire que je souhaite consacrer le plus de temps.